Quels sont les meilleurs spots pour des activités nautiques en Australie ?

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

Avec ses 37000 kilomètres de côtes, l’Australie est la destination idéale pour faire des activités nautiques. Les comportements des océans et des vagues sont aussi favorables pour les attractions sous-marines ou à la surface de la mer. Pour être réaliste, on ne pourra jamais visiter tous les littoraux en un seul séjour. Voici alors les meilleurs spots pour faire des activités nautiques en Australie.

Les spots de surf les plus idylliques en Australie

Le surf se trouve en tête de liste des activités nautiques à pratiquer en Australie. Certains spots accueillent même chaque année des compétitions de surf de niveau international. Parmi les spots qui offrent les plus belles vagues, on a Snapper Rocks, Ours Nouvelle-Galles du Sud, Cyclope sur la côte Esperance, et Superbank dans la ville de Queensland. Ces côtes satisferont sûrement les professionnels à la recherche de sensations fortes. Mais ne vous inquiétez pas, le surf en Australie n’est pas seulement réservé aux chevronnés. Les débutants peuvent prendre des cours de surf sur les côtes de Byron Bay ou de Coolangatta. Ces villes se trouvent au sud de Brisbane. Pour les surfeurs amateurs, vous trouverez du plaisir sur la côte de Bells Beach. Les vagues y sont creuses, mais lentes.

Les bonnes adresses australiennes de plongée sous-marine et de snorkeling

Australie possède l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine et de snorkeling au monde. Il se trouve au large des rivages de la ville de Queensland. Cette grande barrière de corail abrite plusieurs espèces exotiques et de magnifique flore sous-marine. Il existe aussi d’autres barrières de corail pour cette activité nautique, dans les villes comme Bowen, Keppel Island, et Magnetic Island. Vous serez emmené en bateau vers l’endroit le plus propice à la plongée. D’abord, cet endroit est exempt d’espèces dangereuses telles que les requins ou les crocodiles. Ensuite, la profondeur de la mer en ce point doit être adapté à votre aptitude de plongée. Les plongeurs professionnels préfèreront les mers profondes, alors que les débutants se contenteront de quelques petits mètres.

La cage à requin à Port Lincolm

La cage à requin est une activité nautique qui a pour but de vous donner des sensations fortes. Celle de Port Lincolm est la plus connue en Australie. L’activité consiste à contempler les requins blancs depuis votre cage. Il s’agit d’une expérience sécurisée, car les parois de la cage sont très résistantes au cas où les requins s’agitent. Une fois que vous êtes plongé dans la cabine, une musique va être diffusée pour attirer les requins à votre emplacement. Ce spectacle dure environ 45 minutes et vous pouvez être 6 personnes en même temps dans la cage. 

Plan du site