3 villes exceptionnelles à découvrir absolument en Australie

Publié le : 05 octobre 20223 mins de lecture

À part les parcs nationaux, la grande Barriere de Corail ou l’Ayers Rock, l’Australie possède également des charmantes villes à visiter. Des villes uniques, permettant de profiter d’un climat hors du commun. Suite à la grandeur d’Australie, un large choix s’impose suivant la durée, le budget prévu ainsi que la saison du voyage. Quelles sont alors les 3 villes qu’il ne faut absolument pas rater de visiter lors d’un voyage en Australie ?

Plan de l’article

Sydney

Faire un voyage à Sydney, c’est explorer la magnifique baie de Port Jackson, The Rocks à l’Opéra et les zones historiques de Darling Harbour sans oublier les plages dorées de Manly. Un séjour à Sydney c’est également un tour aux Royal Botanic Gardens qui détiennent un bon nombre d’espèces de plantes et une découverte de la fabuleuse collection d’art aborigène de la galerie d’art du New South Wales. Son style de vie calme et détendu, ainsi que sa splendeur font de Sydney l’une des villes les plus charmantes au monde sans parler de ses habitants énergétiques avec leurs caractères chaleureux qui extrait une atmosphère de spontanéité.

Melbourne

La seconde ville la plus grande d’Australie est Melbourne. Elle est la capitale de l’État du Victoria et c’est l’une des villes les plus connues. Melbourne se trouve dans la cote de la baie de Port Philip dans la partie de Yarra River. Cela inclut les magnifiques paysages en plus des parcs qui enveloppent la ville. Melbourne est réputé pour être la ville de la mode australienne et de la culture. De nombreux événements connus internationaux ont lieu à Melbourne chaque année. C’est Melbourne qui détient l’atmosphère la plus européenne de toutes les villes australiennes. Cette impression est renforcée par les rues étroites et les nombreuses terrasses se trouvant partout.

Perth

Perth est connu comme étant une ville active et moderne. Étant la capitale de l’Australie-Occidentale, Perth détient le record d’être la métropole la plus ensoleillée au monde. C’est une ville isolée, elle se situe sur les rives de la célèbre Swan River. Avec son ambiance décontractée, Perth donne l’envie de se plonger dans la balade dans ses nombreux parcs verdoyants. Que ce soit en jet de pierre ou en vélo, il est toujours possible d’admirer les magnifiques paysages naturels. Perth est également connu pour ses extraordinaires plages désertes ainsi que ses somptueuses galeries d’art qui se trouvent au Fremantle. En plus d’admirer les travailles des artistes, vous pouvez également assister à de nombreux concerts à Fremantle.

Plan du site