Les plus belles îles d’Australie à découvrir sans hésitation

Publié le : 05 juillet 20223 mins de lecture

Une île avec des îles, l’Australie a plus de 8000 îles, c’est donc un défi de réduire la liste des îles australiennes étonnantes à visiter. Il ne s’agit pas de revendiquer les meilleures îles, mais plutôt de présenter chacune d’entre elles pour son caractère unique, et de montrer pourquoi chacune d’entre elles mérite le titre d' »île australienne étonnante » et, surtout, mérite d’être visitée.

L’île aux kangourous et l’île Lord Howe

Un voyage sur mesure bien organisé vous permet de bien découvrir l’Île Kangourou. En effet, Kangaroo Island porte bien son nom, mais les kangourous ne sont pas ce qui rend cette île si étonnante. Kangaroo Island est remplie d’une diversité de flore et de faune et propose de nombreux circuits pour vous permettre de les voir tous. Elle est également assez grande pour une île, avec 4 416 kilomètres carrés à explorer. Environ 4 600 personnes vivent sur l’île, ce qui permet d’offrir un merveilleux éventail de produits et de bibelots locaux, ainsi que des choix d’hébergement uniques.

L’île de Lord Howe évoque l’oasis océanique idéale, avec ses montagnes saillantes qui touchent les nuages et ses vastes plages blanches qui baignent dans une eau bleue limpide. Et avec seulement 400 lits touristiques à choisir, ainsi qu’une distance de 570 km du continent australien, Lord Howe est une merveilleuse évasion de ces foules animées. Il y a beaucoup à faire ici, y compris diverses activités nautiques comme la pêche et la plongée, des sentiers à parcourir et des plages pour se prélasser au soleil. Consultez les nombreux forfaits touristiques proposés par divers services sur l’île, des croisières aux expéditions au sommet.

Îles Cocos Keeling

Les îles Cocos Keeling sont un cercle de 27 petites îles situées à plus de 2 000 km de l’Australie occidentale et constituent un territoire extérieur australien régi par l’Australie occidentale. C’est le lieu de villégiature par excellence en Australie. On dit « station » parce qu’il n’y a pas d’hôtels ou de motels, seulement huit maisons indépendantes pour l’hébergement. De plus, le décor de palmiers, de plages blanches et d’eau bleue est idéal pour les photos ! Les habitants actuels sont appelés les Malais des Cocos, avec leur propre langue et leur propre culture, et constituent une population d’environ 600 personnes.

Île de North Stradbroke

L’île de North Stradbroke regorge de superbes promenades, de plages douces et d’habitats sous-marins à explorer. On y trouve même (sans doute) le meilleur bar à glaces du Queensland ! Si vous n’avez pas envie de parcourir des milliers de kilomètres pour une escapade tropicale, vous avez de la chance car North Stradbroke Island n’est qu’à 3,75 km du continent. Pour une expérience vraiment unique, louez un 4×4 et attaquez-vous à la bande de plage de 34 kilomètres sur le côté est de Stradbroke.

Plan du site