Sachant que l’Australie accueille annuellement plus de 9 millions de touristes depuis 2018, ces derniers doivent avoir à leur disposition des numéros utiles pour garantir la sécurité de leur séjour au minimum. À cet effet, vous aurez à les découvrir afin de pouvoir les distinguer et les utiliser à bon escient.
Le numéro « 000 » : l'unique numéro d’urgence en Australie
En cas d’accident (incendie ou agression), les australiens se pressent à appeler le numéro « 000 ». À titre informatif, ce dernier est joignable depuis n’importe quelle ligne téléphonique. Avoir en connaissance ce numéro est capital dans la mesure où le taux d’insécurité a augmenté de 8% depuis 2019 dans ce pays. En effet, ce numéro doit être à la portée de tout le monde étant donné que la violence intra-familiale a également accru de 8%. Par ailleurs, l’appel de ce numéro est gratuit comme tous ceux qui sont utiles en Australie. D’autant plus, il est disponible 24h/24. Les étrangers qui s’apprêtent à voyager vers cette île sont tenus de l'avoir dans leur contact téléphonique pour assurer un minimum de sécurité.
Le numéro « 112 » : le numéro international d'urgence accessible en Australie
Outre le « 000 », les australiens peuvent également contacter le numéro « 112 » pour joindre les pompiers et la police. En principe, ce numéro sert à joindre les urgences dans la zone Union Européenne. Toutefois, il peut servir dans d’autres pays telle l’Australie, la Suisse et l’Afrique du Sud. À savoir, le « 112 » ne peut pas substituer le numéro d’urgence local.
La mise en connaissance de ce numéro a pour but d’aider les étrangers européens en voyage dans d’autres pays de l'Union Européenne ou dans les pays cités ci-dessus. Malencontreusement, peu de personnes s’intéressent à connaître ces numéros utiles et peuvent pourtant se retrouver dans de mauvaises situations.
Le numéro « 1223 » : le numéro des renseignements en Australie
À part les urgences, il est capital de connaître le numéro de renseignements « 1223 » en Australie. Certes, il y a actuellement internet qui permet de faciliter l’accès à toutes les informations. Cependant, les réseaux ne prodiguent pas toujours des renseignements actualisés. Pour ce faire, il est préférable de se renseigner auprès du numéro du « National Directory Assistance ». En règle générale, celui-ci a pour but d’aider les étrangers à l’extérieur à s'informer sur le numéro et l'adresse des personnes et des entreprises sises en Australie. Effectivement, le numéro du « National Directory Assistance » peut être assimilé à un annuaire. Enfin, il est important de savoir que ce numéro n’est pas gratuit.