Les meilleurs endroits où faire du shopping en Australie

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

L’Australie représente une destination de shopping par excellence. Ce pays est très connu mondialement pour ses différents magasins de mode. Dans certains quartiers d’une ville comme Sydney, un grand nombre des marques internationales a décidé de s’y implanter. Par ailleurs, de nombreuses marques de créateurs à succès ont vu le jour dans cette ville. Quels sont les autres meilleurs endroits où vous pouvez faire du shopping lors de votre séjour en Australie ?

Pitt Street Mall

Pitt Street Mall est une rue commerçante, se situant au centre de la ville australienne. Elle est réputée pour la pluralité de centres commerciaux et de grands magasins qui y sont construits. Lors de votre visite sur lieu, vous pouvez visiter le Stockland Piccadilly, le Strand Arcade, le MidCity Centre et Westfield Sydney pour faire du shopping. D’autres adresses très intéressantes sont présentes dans cette rue allant des commerçants en détail mondiaux de mode rapide aux petits designers locaux. Vous pouvez même y trouver divers articles essentiels ainsi que des articles pour la maison. Si vous comptez effectuer des achats généraux, Pitt Street s’avère être une excellente option. Néanmoins, elle est occupée les jours fériés et le week-end. 

Qeen Victoria Building

Le Queen Victoria Building (QVB) est un groupe de maisons qui se trouve dans la partie ouest sur George Street à Sydney en Australie. Cet endroit propose à la clientèle un climat plus paisible. Il est aussi connu pour être un temple de l’artisanat de haute qualité, disposant des sols carrelés et un escalier d’origine de style roman ainsi que des vitraux. À l’heure actuelle, le QVB recouvre des dizaines de restaurants, café et boutiques. Il vaut quand même la peine d’y faire un saut aussi bien pour le shopping que pour l’architecture.

Autres destinations parfaites pour faire du shopping en Australie

Hormis la place Pitt Street Mall et l’immeuble Queen Victoria Building, il existe d’autres adresses dans lesquelles vous pouvez faire du shopping lors de votre voyage en Autralie. David Jones représente par exemple une boutique incontournable à visiter pour faire du shopping en Australie. Trouvez-y une large gamme de lingerie, de produits cosmétiques ou encore des tenues pour soirées ainsi que des habillements professionnels. Vous pouvez aussi parcourir les rues Oxford Street, The Rocks ou encore Gould Street pour découvrir de nombreux magasins de prêt-à-porter et y profiter des dernières tendances en matière de vêtements ou d’autres articles de décoration. Rendez-vous dans le centre commercial situé à Bondi Junction et qui constitue une adresse shopping très connue pour les articles ménagers de luxe et la mode. 

Plan du site