Les choses qu’on ne peut pas faire entrer sur le sol australien

Publié le : 07 juin 20223 mins de lecture

Outre les exigences en matière de visa, il existe quelques informations importantes pour les voyageurs en Australie qui sont utiles dans un pays connu pour ses réglementations douanières strictes. Même si un article est permis, vous devrez peut-être demander une autorisation. Voici un guide sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter dans le pays. 

Réglementation sur les produits importés

Les importations de certains produits en Australie sont soumises à certaines exigences de biosécurité à l’importation en vertu de la loi. Certains produits ne peuvent entrer dans le pays et d’autres ne peuvent entrer en Australie que si certaines conditions sont remplies. Cela peut inclure l’obtention d’une licence d’importation.

Le système BICON (Biosecurity Import Conditions) permet de déterminer si un produit peut être importé en Australie, est soumis aux conditions d’importation, nécessite une documentation supplémentaire, nécessite un traitement, a besoin d’un permis d’importation. Lorsque vous importez en Australie, il est de votre responsabilité de respecter les conditions d’importation. 

Réglementation alimentaire 

Les gâteaux, pâtisseries, pains, gâteaux de Noël et puddings (à l’exception des cheesecakes) ne sont autorisés en Australie que si :

· Ils sont cuits au four (pas besoin de réfrigération).

· La garniture et les garnitures sont cuites avec la pâte.

Les produits de chocolat et de confiserie préparés et emballés commercialement peuvent être importés en Australie en tant qu’importations personnelles pesant jusqu’à 10 kilogrammes.

Les jus de fruits et de légumes et les boissons gazeuses peuvent être importés en Australie s’ils sont préparés et conditionnés pour un usage commercial et ne nécessitent pas de réfrigération. Ils doivent être placés dans des récipients hermétiques tels que :

· Boîtes métalliques

· Bocaux ou bouteilles en verre avec couvercles ou bouchons à vis

· Conteneurs en plastique avec des couvercles thermoscellés ou doublement scellés (à l’exception des conteneurs en plastique avec des couvercles à pression).

· Cartons aseptiques, sacs pour autoclave. 

Cosmétiques

Les produits cosmétiques, tels que les savons et les produits de soins capillaires, peuvent être importés en Australie s’ils sont fabriqués et emballés à des fins commerciales et sont destinés à l’usage personnel de l’importateur potentiel. Jusqu’à 10 kilogrammes ou 10 litres peuvent être importés en Australie pour un usage personnel. Un permis d’importation peut être exigé pour les produits cosmétiques autres que ceux énumérés ci-dessus.

En cas de doute, déclarez toujours les marchandises. L’absence de déclaration de marchandises peut entraîner des sanctions. Si vous importez plus que la franchise de marchandises générales, vous devrez payer des droits sur toutes les marchandises générales, et pas seulement sur l’excédent.

Plan du site